Verrines faciles

Des invités à l’improviste ? Préparez des verrines !

Verrine Facile Apéritif

Des verrines rapides et efficaces !

Les verrines sont des petits mets très agréables pour l’été, car elles sont fraiches et très agréables à déguster. De plus, il arrive souvent au cours de cette saison, que des invités viennent prendre l’apéritif et qu’ils restent finalement à diner. Ainsi, vous allez avoir plus de personnes que prévu à table, et il faut donc adapter le repas. Mais alors, que faire ? Des verrines ! Eh oui, ces petites dernières sont rapides à faire, et elles surprendront vos invités ! Vous pouvez en faire des salés, des sucrés, pour le repas, ou encore pour l’apéritif. Alors un conseil, préparez toujours quelques verrines la veille, vous pourrez ainsi recevoir tout le monde à diner, et ce, dans de très bonnes conditions !

Une idée de recette rapide et efficace !

Nous allons ici, prendre l’exemple des verrines au saumon et au guacamole. Pour cette recette, vous allez devoir réunir les ingrédients suivants :

  • entre six et huit tranches de saumon fumé
  • des brins de ciboulette fraiche
  • quatre branches d’aneth
  • deux avocats, deux citrons verts
  • six gouttes de Tabasco
  • du sel et du poivre.

La première étape consiste à préparer votre guacamole. Vous allez devoir trancher votre avocat en deux, en enlevant le noyau, et les peler. Ensuite, écrasez-les à l’aide d’une fourchette dans une assiette et assaisonnez les avec quelques cuillères de soupe de citron vert, de sel, de poivre et de Tabasco. La seconde étape concerne la préparation du saumon. Tranchez-le en fines lanières, et le tour est joué. Placez le guacamole au fond de la verrine et recouvrez le avec le saumon. Enfin, décorez le tout avec quelques herbes !

Une recette rapide et efficace, qui comblera tous vos invités ! Allez, à vous de jouer, régalez-vous !

source image : http://www.cuisineactuelle.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *