Verrines sucrées

Quelles sont les meilleures verrines aux fraises ? Idées recettes !

verrine fraises été 2017

Verrine de fraises mascarpone et spéculos !

Quoi de mieux qu’une bonne petite verrine pour surprendre ses invités et se régaler au cours de cette saison estivale ? Voici la recette idéale pour les fans de fraises et de spéculos. Vous allez vous régaler !

Nous allons ici réaliser six verrines. Pour cela, vous devez réunir les ingrédients suivants :

  • 250 grammes de mascarpone
  • deux oeufs
  • 40 grammes de sucre glace
  • un sachet de sucre vanillé
  • entre 8 et 10 spéculos selon vos goûts
  • et bien évidemment… une barquette de fraises !

Concernant la préparation, elle est très simple. Premièrement, mettez les jaunes d’œufs dans un saladier, puis les blancs dans un autre. Insérez le sucre glace et le sucre vanillé aux jaunes d’oeufs, puis mélangez le tout. Ensuite, ajoutez le mascarpone au mélange, puis fouettez-le tout pour obtenir un mélange lisse. Reprenez votre saladier avec les blancs d’oeufs, et battez-les jusqu’à obtenir des blancs en neige bien fermes. Ajoutez une cuillère à café de sucre glace, et occupez-vous maintenant des spéculos.

Pour cela, écrasez-les jusqu’à obtenir une poudre de spéculos. Dans votre verrine, mettez une fine couche de mascarpone au fond, ajoutez une bonne cuillère à café de spéculos, puis une de soupe de crème de mascarpone par-dessus. Enfin, disposez les fraises coupées en morceaux de manière esthétique, et rajoutez un peu de poudre de spéculos !

Pas mal, n’est-ce pas ?

Verrine de mousse au chocolat blanc et fraises !

Nous allons ici réaliser six verrines, qui vont forcément vous séduire ! Celles-ci sont destinées aux fans de chocolat blanc et de fraises, c’est un régale ! Pour cela, réunissez ces ingrédients : une tablette de 180 grammes de chocolat blanc, 400 grammes de fraises, 200 ml de crème fleurette entière, puis, six feuilles de menthe pour le côté déco.

La première étape consiste à placer la crème dans un saladier et à la placer une heure au frigo. En attendant, faites fondre au bain-marie, le chocolat, préalablement cassé en morceaux. Versez-le dans un saladier et laissez tiédir environ deux minutes.

Ensuite, battez la crème en chantilly ferme à l’aide d’un batteur électrique, puis ajoutez environ la moitié de la crème au chocolat. Mélangez le tout jusqu’à obtenir une mousse homogène, puis ajoutez délicatement le reste de la crème. Enfin, répartissez la mousse dans vos verrines et placez-les au réfrigérateur toute la nuit. Dès le lendemain, placez les dés de fraise sur la mousse, puis décorez-les à l’aide des feuilles de menthe !

Bon appétit !

source image : http://www.uneplacepourledessert.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *