Nos conseils cuisine

Recette Baptême & Baby shower

Recette Baptême & Baby shower

Vous organisez une baby shower pour fêter l’arrivée de votre bébé ? La coutume venue de l’Outre-Atlantique devient de plus en plus populaire dans l’Hexagone. Résultat ? Les festivités se sont multipliées et peu de futures mamans ont échappé aux baby showers. Évidemment, il ne s’agit pas forcément d’organiser une fête familiale de l’ampleur de celles du clan Kardashian-Jenner. Parfois, un thé entre amis ou une sortie au spa est parfait. Mais si vous voulez organiser une fête inoubliable, rien ne doit être laissé au hasard. Ainsi, voici des recettes pour un Baptême & Baby shower.

Comment organiser un buffet parfait ?

Il n’y a pas de buffet parfait, le plus réussi doit correspondre à la maman et satisfaire les gourmands conviés. Mais voici quelques pistes :

  • Harmoniser les couleurs. La baby shower se déroule généralement au cours du dernier trimestre de grossesse, durant lequel les parents connaissent (s’ils l’ont souhaité) le sexe du bébé. On peut choisir une couleur ‘type’ et opter pour du rose layette si c’est une fille ou du bleu layette si c’est un garçon et que les invités sont déjà au courant, ou, au contraire, pour leur annoncer le sexe du bébé lors de la fête. Si on veut garder le mystère, on peut mixer les deux couleurs ou choisir des teintes neutres comme du jaune, du vert, du violet et toutes autres couleurs pastel.
  • Opter pour les bouchées. À l’inverse des grands plats, les petits gâteaux, les brochettes de fruits frais, les coupelles de pop-corn sont plus pratiques à avaler et n’obligent pas les convives à se gaver. En plus, cela permet de multiplier les propositions gourmandes.
  • Pièce montée, gâteau ou diaper cake ? Gâteaux à étages en mode cake design sont les bienvenus, mais pas seulement. Lors des baby shower, les invités offrent parfois un diaper cake, soit un gâteau à étages composé de pièces de layette, un cadeau pour la maman du plus bel effet !

 

Biscuits au beurre pour baptême ou baby shower

Ingrédients pour 25 portions

125gbeurre
90gSucre glace
1Pksucre vanillé
160gFarine

Préparation :

  1. Mélanger le beurre mou avec le sucre et le sucre vanillé jusqu’à ce qu’il soit mousseux. Ajoutez la farine et travaillez dans une pâte brisée lisse. Maintenant au réfrigérateur pendant 30 minutes.
  2. Préchauffer le four à 190 °, chaleur du haut et du bas.
  3. Pétrir à nouveau la pâte brisée, l’étaler finement avec un rouleau à pâtisserie sur un plan de travail fariné. Saupoudrer légèrement le rouleau à pâtisserie de farine, la pâte brisée peut également être saupoudrée d’un peu de farine. La pâte peut être étalée du milieu vers les côtés.
  4. Utilisez un emporte-pièce tel qu’un landau, un biberon, un corps de bébé ou un cheval à bascule pour découper les biscuits et les répartir sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Cuire au four préchauffé à 190 ° sur la grille du milieu pendant 10 minutes jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Laisser refroidir sur la plaque à pâtisserie et tracer finement les contours désirés avec un glaçage au chocolat.

Cake pop baby shower bleu ou rose

Ingrédients pour le gâteau:

  • 250g de pâte à tartiner bio
  • 3 oeufs
  • 130g de farine de blé T80
  • 120 ml de crème végétale
  • 50g de sucre complet
  • 50g de fécule de pomme de terre
  • 15g de noisette en poudre
  • 2-3g de levure chimique

Ingrédients pour la décoration:

  • 1 boite de Candy Melts blanc
  • Des décoration blanche et bleu ou rose

Préparation :

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Tamisez la farine et la fécule, puis versez-les dans un récipient. Versez ensuite la levure chimique et les noisettes en poudre.
  3. Dans un autre récipient, à l’aide d’un batteur électrique, fouettez les oeufs et la crème. Puis ajoutez la préparation précédente. Versez enfin la préparation dans un moule à brownie et enfournez pendant 30 minutes.
  4. Démoulez la préparation et laissez refroidir.
  5. Versez le gâteau dans un mixeur pour le réduire en poudre. Ajoutez ensuite au fur et à mesure de la pâte à tartiner au chocolat dans le mixeur. Versez la préparation sur un tapis de cuisson ou le plan de travail, puis malaxez la pâte et formez des boules en les roulant aux creux de vos mains.
  6. Disposez ces boules dans une assiette et mettez au congélateur pendant 20 minutes pour le glaçage.
  7. Faites fondre votre glaçage blanc au micro-ondes ou au bain-marie. Piquez vos boules avec les bâtonnets de sucette et trempez-les dans le glaçage. Décorez enfin de décoration bleu ou rose et blanche et laissez sécher. Disposez-les sur un support à cake pops et dégustez.

Rendez-vous sur notre site internet pour avoir des articles en rapport avec les baby shower : https://www.mes-verrines.com/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=baby&submit_search=

Pour en voir davantage, n’hésite pas à te rendre sur notre site internet : https://www.mes-verrines.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *