Nos conseils cuisine

Art de la table – Journée de la créativité

Art de la table - Journée de la créativité

La créativité peut prendre différentes formes, ici nous allons parler de l’art de la table. Nous allons vous confier quelques conseils afin d’explorer votre créativité. En effet, on sait tout qu’au moment des fêtes ou pour un évènement en particulier on veut souvent bien décorer sa table, mais c’est souvent un casse-tête à faire !

Habillez votre table d’une belle nappe

Étape 1:  le choix de la nappe. Surtout, il donne le ton à l’ensemble de votre table des fêtes. Vous pouvez choisir des couleurs traditionnelles: vert et rouge à Noël, noir, or ou argent la veille de Noël, etc. Cependant, vous pouvez également vous démarquer en choisissant des couleurs plus originales, comme des couleurs festives, etc. Au final, rien ne peut vous empêcher de choisir la neutralité de la nappe blanche, qui vous permet toutes les folies pour le reste de la déco.

Découvrez nos nappes : https://www.mes-verrines.com/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=nappe&submit_search=

D’autres accessoires peuvent compléter la nappe, comme des chemins de table. Dans ce cas, veillez à ne pas juxtaposer trop de motifs. Si la nappe est colorée, nous vous recommandons de choisir un chemin de table ordinaire ou une couleur avec un motif de ton, qui peut redonner à la nappe sa forme d’origine. Au contraire, vous pouvez décorer la nappe ordinaire avec des chemins de table colorés, ce qui est un must: un chemin de table tissé avec du fil d’or!

Découvrez nos chemins de tables : https://www.mes-verrines.com/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=chemin+de+table&submit_search=

Un dernier point: n’oubliez pas de faire correspondre la serviette avec votre linge décoratif, ou vice versa, pour un effet contrasté. Et leur donner un vrai rôle décoratif.

Découvrez nos différentes serviettes : https://www.mes-verrines.com/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=serviettes+&submit_search=

Disposez votre plus belle vaisselle

Les jours de fêtes sont aussi l’occasion de sortir la plus belle vaisselle – plats généralement proposés à l’occasion d’un mariage. Rejouez le jeu ici et arrangez tous les plats possibles: apéritifs, soupes, plats principaux, ainsi que les couverts et les couverts préparés pour la touche final!

S’il s’agit de vaisselle colorée (qui est sans doute la plus originale), la nappe doit correspondre exactement à la couleur principale de l’assiette. Sinon, vous risquez de donner le vertige à vos invités! Le motif est aussi la cause de la complexité: choisissez une nappe sobre, ou sinon, choisissez une nappe blanche avec un motif ton sur ton.

Nous vous proposons un large choix de vaisselle chez mesverrines : https://www.mes-verrines.com/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=vaisselle&submit_search=

Découvrez nos articles sur notre site web : https://www.mes-verrines.com/43-art-de-la-cuisine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *