Nos conseils cuisine

Astuces de grand-mère

Astuces de grand-mère

Mes-verrines, chaque semaine vous livre ses meilleurs conseils cuisines: à l’occasion de la fête des grands-mères, on vous dévoile les meilleures astuces de grand-mère. Nous connaissons tous la grand-mère qui nous prépare toujours des plats délicieux. Mais d’où vient ce talent?
Nous savons tous qu’elle a toutes sortes de secrets pour améliorer leur quotidien, et c’est aussi dans la cuisine! Ces conseils bien tenus ne sont pas toujours connus du public et ils existent depuis des générations. C’est pourquoi nous vous invitons à découvrir 10 astuces de la grand-mère peu connue mais toujours efficace en cuisine

Éviter que l’eau ne déborde de la casserole

Qui n’a jamais connu le désastre de l’eau lors de la cuisson des pâtes.
Cela ne prend que quelques minutes pour ne pas remarquer que votre casserole ou votre cuisinière est immergée dans l’eau. Pas de panique !
Un ustensile de cuisine que nous avons dans la cuisine la prochaine fois que nous aurons des ennuis: celui en bois. Pour ce faire, placez-le simplement sur votre casserole pendant que l’eau bout.
La matière poreuse du bois absorbe l’eau lorsqu’elle passe à travers la pâte. Il fallait y penser, n’est-ce pas?

Sur mes-verrines.com on vous propose cette cuillère en bois

Éviter les larmes lorsqu’on épluche un oignon

Il existe des techniques pour éviter de pleurer lors de l’épluchage des oignons. Mais le plus efficace reste l’eau dans la bouche. Remplissez votre bouche d’eau pour que l’air libéré de l’oignon l’atteigne et non vers l’eau de vos yeux!

L’astuce du beurre mou en pâtisserie

Pour avoir une délicieuse pâte moelleuse, nous avons parfois besoin de beurre mou dans nos recettes. Mais que faire lorsque vous oubliez de sortir le beurre du réfrigérateur et qu’il est aussi dur que de la glace? Oubliez le micro-ondes qui fera fondre le beurre, équipez-vous plutôt d’une râpe et votre râpe s’intégrera mieux à la préparation.

Sur mes-verrines.com vous pouvez retrouver notre rape-microplane-4-faces

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *