Nos conseils cuisine

Cocktails fait maison pour la réouverture

Cocktails fait maison

3, 2, 1… Le jour où les terrasses réouvre. Mais attention, il ne s’agira pas d’une réouverture totale, mais bien progressives. Seules les terrasses sont autorisées à rouvrir, avec une jauge de capacité maximale. Elle est fixée à 50 % « de l’effectif maximal du public admissible ». Donc pas tout le monde pourra en profiter, de plus avec ce temps médiocre on ne peut pas en profiter pleinement. Mais vous inquiétez pas, Mes-verrines est là pour vous, aujourd’hui on vous propose des cocktails à faire à la maison.

Cocktails aux agrumes pour vous donner un coup de fouet

Pour éviter de vous laisser abattre du manque de place sur les terrasses à l’heure de l’apéritif, misez sur des cocktails d’agrumes riches en vitamine C. En matière de boissons acidulées, le cocktail Gimlet au gin et au citron est l’un des incontournables. Mais connaissez-vous sa variante vanille, cocktail bracelet vanille? Avec cette vanille et citron vert exotiques singuliers, l’ambiance tropicale vous appartient, sans quitter votre maison! Parmi les cocktails d’agrumes à la mode, le « Burnt Orange Sherry Cobbler » est très populaire. Pour faire briller cette boisson au prochain apéritif, mélangez 4,5 g de xérès Fino, vin andalou sec, 3 g de whisky japonais, 3 g de jus d’orange, 1 g de jus de citron et 1 g de sirop de Demerara (ou sirop de sucre de canne)) Mixeur. Servir avec des glaçons et des tranches d’orange séchées au four.

Misez sur les cocktails gourmands aux épices pour vous réconforter

Par conséquent, malgré cette météo, il est temps de prendre toutes les mesures nécessaires pour garder le sourire. Pour vos cocktails maison, inspirez-vous des aliments réconfortants, cette tendance met l’accent sur les aliments réconfortants. Comme le chocolat, la chantilly et la cannelle … vous trouverez vos ingrédients préférés dans la célèbre recette Choco-Punch. Conseils, boire avec votre adolescent? Mettez de côté la liqueur de café et le café soluble, et préparez une variante sans alcool et décaféiné. Votre estomac accro au chocolat est-il proche d’une surdose de cacao? Versez sur un cocktail de crème de châtaigne et d’épices. Faites d’abord chauffer 20 cl de cidre à feu doux. Dans un bol, mélangez 2 cuillères à soupe de crème de marrons, une pincée de poudre de muscade et 7 cl de rhum brun. Ensuite, divisez cette crème en deux tasses, complétez avec du cidre chaud, remuez avec une cuillère et toastez, ne tardez pas!

Avec quoi accompagner notre cocktail apéritif ?

Vous pouvez accompagner vos cocktails de piques-et-brochettes, du pique à cocktail classique en bambou au petit parasol pour cocktail en passant par les mini-moulins et pics à brochettes. Vous trouverez forcément le ou les modèles qui conviennent à vos besoins. Les pics à cocktail sont idéals pour manger proprement des petites bouchées, des dés de fromages, de fruits. Les plus longs vous permettront également de réaliser des mini-brochettes de fruits à disposer sur un support, ou par-dessus un cocktail d’été, par exemple.

Vous pourrez avoir besoin aussi d’un shaker : https://www.mes-verrines.com/1558-shaker-3p-inox-70-cl.html

Mais aussi d’un givreur de verre, qui permet de recouvrir le bord de votre verre de sucre ou de sel pour préparer et présenter les cocktails : https://www.mes-verrines.com/1536-givreur-de-verre.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *