informations générales

L’histoire et les origines de la confiture !

histoire de la confiture

L’histoire de la confiture et ses origines

Aaah la confiture, que ce soit sur une tartine ou pour parfaire son dessert, c’est un régal ! Mais quelles sont ses origines ?
La confiture est une confiserie qu’on obtient en général, en faisant réduire et confire certains fruits, et en ajoutant du sucre. C’est en 73 ap. J.C. que Pline l’Ancien a évoqué les recettes de conservation de son époque, en évoquant notamment, la cuisson des fruits dans du miel ou du vin de raisin. Par l’intermédiaire du monde arabe, ver l’an mil, le sucre et les confitures sont introduits en Europe. Au Moyen-Âge, le nom « confiture« , désignait toutes les sucreries réalisées à partir d’une cuisson dans du sucre. La confiture a longtemps été considérée comme étant un produit de luxe, mais s’est banalisée au début du XIXème siècle, suite à la découverte du sucre de betterave. C’est aujourd’hui un aliment de plaisir, mais qui ne contient que peu de vitamines,car elles sont toutes éliminées pendant la cuisson.

Pourquoi adopter des pots à confiture de chez « mes-verrines.com » ?

Vous avez forcément entendu parler des verrines. Ces petits pots en verre généralement, sont très appréciés pour faire déguster un ou plusieurs mets au cours d’un dîner. En optant pour ce type d’accessoire, vous allez pouvoir proposer à vos invités des petits plats, mais également y mettre vos confitures maison. Pour trouver les verrines adaptées à vos recettes, nous vous proposons d’aller faire un tour sur le site : mes-verrines.com, qui propose une large gamme de produits de qualité.

Nous espérons avoir pu vous renseigner concernant les origines de la confiture, et que vous vous lancerez rapidement dans la création de vos propres confitures. À très bientôt pour de nouvelles astuces, toujours plus intéressantes les unes que les autres !

source de l’image : cuisineaz.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *