recettes de verrines

Les verrines qui se congèlent : le repas rapide et délicieux !

verrine-congélations

Recette de la verrine sucrée : poires, spéculoos, mascarpone !

Lorsqu’on reçoit des invités, que ce soit prévu ou non, les verrines à congeler sont idéales. Pour deux personnes, vous allez devoir réunir les ingrédients suivants : deux poires, 100 grammes de mascarpone, 100 grammes de yaourt à la vanille, un sachet de sucre vanillé, 30 grammes de sucre blanc et 10 grammes de sucre à la cannelle, puis huit biscuits spéculoos. Concernant la préparation, elle est très simple et relativement rapide. Tout d’abord, coupez les poires en morceaux et saupoudrez-les de sucre vanillé. Mélangez par la suite le mascarpone, le sucre et le yaourt, puis cassez les spéculoos en gros morceaux. À l’aide d’une poche à douille, déposez une couche de crème dans votre verrine, puis parsemez-la de morceaux de spéculoos et de poires. Renouvelez cette opération jusqu’à ce que vous n’ayez plus d’ingrédients. Terminez par des miettes de gâteaux, et le tour est joué !

Cette verrine doit être servie très fraîche, vous pouvez donc les conserver au frigo, ou au congélateur quelques heures.

Les verrines de melon et noix de coco

Nous vous proposons ici la recette d’une verrine à base de melon et de noix de coco. Délicieuse, elle est très rapide à réaliser. Pour quatre personnes, vous allez devoir réunir : un melon, 20 centilitres de crème liquide épaisse, 50 grammes de sucre en poudre, 50 grammes de noix de coco râpée, une cuillère à soupe de lait, puis deux feuilles de gélatine.
Commencez par faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l’eau froide, puis mettez la crème liquide au congélateur pendant dix minutes. En attendant, coupez le melon, et enlevez la chaire. Placez cette dernière dans un mixeur avec le sucre et la noix de coco. Mixez le tout, jusqu’à obtenir une belle purée sans morceau. Ensuite, faites dissoudre la gélatine dans du lait chaud, et ajoutez le résultat à la purée. Enfin, montez la crème en chantilly, intégrez-la au mélange, et versez le tout dans les verrines !

Alors, appétissant n’est-ce pas ?

source image : https://www.rustica.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *