Nos conseils cuisine

Le premier jour de l’été : CUISINE D’ÉTÉ

Le premier jour de l’été : CUISINE D’ÉTÉ

Aujourd’hui c’est le début de l’été. Pour fêter ça, nous vous avons préparé une liste d’idées de recette d’été et bon plans déco qui vont vous accompagner tout au long des longues journées estivales. L’art de la table est affaire de saisons. Cet été, parez votre table d’une décoration estivale pour réunir amis et famille autour d’un copieux repas de grillades et de crudités.

Table d’été colorée

L’été est le meilleur moment pour laisser chanter les couleurs sur la table de jardin, alors on ose les associations de couleurs insolites. De riches saladiers, des verres colorés, de magnifiques vases, des nappes colorées et des fruits frais (d’été) sur la table, comme si de rien n’était… cela a transformé un repas d’été en une bonne histoire. Pour éviter les couleurs excessives, veuillez choisir de la vaisselle ordinaire sur des nappes colorées, et vice versa. Seul risque : la soirée sera retardée jusqu’aux petites heures… Quoi qu’il en soit : c’est les vacances !

Décoration de table sous les tropiques

« Vivre sous l’équateur brésilien, entre Cuba et Manille, l’été est facile »… : décorer la table d’été avec un thème tropical : facile ! Palmiers, jungles, cocotiers, ananas et perroquets forment un thème ludique qui amène la décoration de table sous les tropiques. Cependant, faites attention à la surenchère chromatique. Sans aucun doute, misez sur les trois couleurs de base, dont le vert principal, à mélanger soigneusement sur la table. L’association du rose tendre, du jaune ensoleillé et des tons neutres et/ou naturels rehausse la saveur des plats de cuisine.

Décoration de table d’été style bord de mer

« Sur une table ensoleillée, coquillages et crustacés » pour créer la surprise au centre de la table… Puisque les vacances d’été se passent en grande partie à la mer, les décorations de plage sont la solution idéale pour des décorations de table de fête réussies. Meubles en bois blanchi, textiles rayés, rideaux blancs : plein d’idées déco pour marquer le midi les pieds dans l’eau. Il n’est pas nécessaire d’investir une fortune pour mettre votre table à manger d’été à la plage.

Découvrez nos décorations de table de qualité ! https://www.mes-verrines.com/233-art-de-la-table

Tarte minceur aux courgettes, aux tomates et au chèvre

  • 1 pâte feuilletée
  • 2 ou 3 courgettes
  • 1 filet de poulet cuit
  • 1 tomate
  • 1/2 bûche de chèvre
  • gruyère râpé allégé
  • moutarde

PRÉPARATION :

Préparation : 10 min/ Cuisson : 30 min

  1. Préchauffez le four à 180°C (th.6). Épluchez les courgettes et coupez-les en rondelles. Faites-les cuire à la vapeur. Piquez la pâte et badigeonnez-la de moutarde.
  2. Coupez la tomate en rondelles, la demie bûche de chèvre en morceaux et le filet de poulet en tout petits morceaux. Quand les courgettes sont cuites, disposez-les sur la pâte. Ajoutez les rondelles de tomates, puis les petits cubes de poulet.
  3. Disposez les morceaux de chèvre, le gruyère râpé allégé, salez et poivrez. Enfournez 30 min.

Carpaccio de fraises

  • 500 g de fraises mûres
  • 2 oranges non traitées
  • 60 g de cassonade
  • 1/2 gousse de vanille

PRÉPARATION :

Préparation : 10 min

  1. Lavez et équeutez les fraises. Essuyez-les correctement puis coupez-les en fines tranches.
  2. Placez délicatement les tranches de fraises en éventail sur 4 assiettes à dessert.
  3. Réservez au frais.
  4. Coupez en deux les oranges puis pressez-les afin de récupérer leur jus.
  5. Fendez la demi gousse de vanille en deux puis grattez-la afin de récupérer ses graines.
  6. Mélangez le jus des oranges, la cassonade et les graines de vanille dans un bol.
  7. Au moment de servir, nappez de sauce à l’orange les carpaccios de fraises. Dégustez bien frais accompagné de glace à la vanille et d’amandes effilées ou concassées.

Mes Verrines vous propose tout le matériel nécessaire tel que des ustensiles de cuisine, des moules et plaques de cuisson, des piques et brochettes et des boîtes et plateaux. https://www.mes-verrines.com/43-art-de-la-cuisine

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *