Nos conseils cuisine

Salon du sirha : Cuisine comme un chef

Salon du sirha : Cuisine comme un chef

Le Sirha LYON, c’est l’évènement le plus prestigieux des acteurs du secteur de l’alimentaire. Des professionnels du monde entier se rejoignent sur ces quelques 140 000m² de surface pendant 5 jours. Afin d’échanger sur les innovations et les nouveautés du marché, sur les visions de chacun concernant l’écosystème de la food en perpétuelle évolution. Vous vous êtes rendus là-bas ? Et ça vous a donné envie d’apprendre à cuisiner comme un pro ? Mesverrines est là pour vous donner ses meilleurs conseils.

De plus personne ne naît expert dans un domaine, surtout en cuisine. La liste qui suit n’est pas uniquement destinée à guider les débutants, mais également à conseiller les cuisiniers les plus aguerris pour gagner du temps au quotidien.

1 – La découpe

Juliette, dés, barres, rondelles… innovez en proposant des coupes insolites. Râpez une botte de chou-fleur cru : vous obtiendrez une graine de couscous qui peut être mangée telle quelle ou blanchie/étuvée quelques minutes. Voici nos couteaux : https://www.mes-verrines.com/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=couteau&submit_search=

 

2 – Le dressage

C’est la clé du succès. Privilégiez les petites pièces (comme quelques bouchées) pour pouvoir afficher plusieurs petits modules sur une même assiette. Jouez en coupant alternativement de la viande ou du poisson et des légumes. La sauce peut être placée au centre de l’assiette en premier, avant les autres ingrédients, afin de conserver leur aspect visuel. Jouez avec la couleur : La plaque peut être considérée comme un tableau. Choisiriez-vous la symétrie ? L’asymétrie? La nuance de couleur, ou vice versa, un contraste net ? maintenant, c’est à votre tour ! Voici des ustensiles de présentation : https://www.mes-verrines.com/72-accessoires-de-presentation

3 – Osez !

Osez cuisiner et utilisez différentes textures : surprenez avec une glace pomme de terre au piment d’Espelette ou un ceviche de légumes (fines lanières de carottes, concombres ou courgettes, arrosées d’huile d’olive, de jus de citron frais et d’un peu de poivre frais). Glacez hardiment vos légumes (radis, carottes, radis…), faites-les revenir avec un peu de beurre et de sucre semoule (ou miel), ajoutez de l’eau et faites-les cuire à feu doux. Piquez pour vérifier la cuisson.

 

Pour finir, rendez-vous sur notre site : https://www.mes-verrines.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *