informations générales

Quelle verrine choisir pour une entrée d’été ?

verrines été 2018

Une verrine pleine de fraîcheur !

Lorsque l’été arrive, nous rêvons tous d’une seule chose, c’est de déguster des mets frais, des salades, ou des entrées agréables. Ainsi, les verrines sont idéales, et la recette que nous allons vous proposer ci-dessous, va forcément vous plaire. C’est sur le site suivant http://www.cuisineaz.com/recettes/recherche_v2.aspx?recherche=verrine-entree, que nous l’avons trouvée, et visiblement elle est exquise ! Notons que sur le site internet que nous avons cité précédemment, il existe un grand nombre de recettes de verrines, idéales pour tous les fans de ces petits plats. Cuisinez bien !

Recette de cette verrine unique !

Pour cette verrine intitulée « Verrine fraîcheur », vous allez devoir réunir les ingrédients suivants : 200 grammes de chèvre frais, une courgette, 200 grammes de pulpe de tomates, deux cuillères à soupe de pistou, de l’huile d’olive, des herbes de Provence, du sel, puis du poivre. Une fois ces ingrédients réunis, vous pouvez débuter la recette. Tout d’abord, découpez la courgette en fines rondelles, et faites cuire le tout dans l’huile d’olive, mélangée avec les herbes, le sel et le poivre. Mettez ce mélange de côté, puis commencez à travailler le fromage avec un peu d’huile, jusqu’à ce que vous obteniez une consistance onctueuse. La troisième étape consiste à verser la pulpe de tomates dans un récipient, et à ajouter les herbes, le sel, le poivre, puis l’huile. Il ne vous reste plus qu’à préparer vos verrines. Pour cela, prenez vos petits pots, et déposez le fromage en fond. Ajoutez ensuite les rondelles de courgettes, le pistou, puis la tomate. Recommencez cette étape jusqu’à ce que la verrine soit remplie, et terminée par les courgettes et le pistou.

Et voilà, le tour est joué ! Il ne vous reste plus qu’à les placer au frigo quelques heures, et à les servir bien frais !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *