Non classé recettes de verrines Verrine salées Verrines apéro Verrines faciles

Verrine saumon tzatziki hivernale

verrine saumon tzatziki

La verrine saumon tzatzíki saura ravir tous les fans de saumon. Elle vous permettra de commencer vos repas en toute légèreté tout en impressionnant vos invités avec cette excellente recette.

Temps de préparation: 20 minutes.

Ustensiles pour la verrine Saumon tzatziki: 

Mes-verrines (-10% sur tout le magasin en ce moment dans la limite des stocks disponibles)

Ingrédients (6 personnes) 

  • 250 g de saumon de Norvège frais
  • 2 Tomates

POUR LE TZATZIKI :

  • 1/2 concombre
  • 2 yaourts à la grecque
  • 1 gousse d’ail
  • Ciboulette
  • Sel et poivre

Recette : 

Etape 1 : Afin de réaliser cette recette, nous devons tout d’abord commencer par le tzatzíki.  Pelez le demi-concombre, coupez-le dans le sens de la longueur et retirez les pépins. Coupez le demi-concombre en petits dés. Gardez-le dans un saladier. Épluchez et émincez la gousse d’ail puis ajoutez cette dernière dans le saladier.

Etape 2 : Ajoutez le yaourt à la grecque et mélangez de façon bien homogène. Lavez puis séchez quelques brins de ciboulette. Hachez-la finement. Ensuite, ajoutez la ciboulette à votre mélange dans le saladier. Assaisonnez le tout de sel et de poivre puis préservez au réfrigérateur. Recouvrez votre saladier de film alimentaire avant de le mettre au frais.

Etape 3 : Préparez le saumon de Norvège nommé dans les ingrédients. Retirez la peau de votre saumon, et vérifiez minutieusement qu’il n’ait pas d’arête. Rincez-le ensuite très délicatement à l’eau clair puis séchez-le à l’aide de papier absorbant. Coupez-le à présent en petits dés. Mettez de côté.

Etape 4 : Préparez les tomates. Lavez-les en les passant sous l’eau. Pour les nettoyer plus en profondeur, laissez-les tremper quelques minutes dans de l’eau vinaigrée. Rincez de nouveau, épluchez puis coupez-les également en petits dés.

Etape 5 : Maintenant montez votre verrine de saumon et concombres. Dans les verrines, déposez les dés de saumon dans le fond, recouvrez de dés de tomate et terminez par le tzatzíki. Préservez au frais votre verrine facile à réaliser, puis servez-la lors de l’apéritif.

Etape 6 : Bonne dégustation !

Les conseils de mes-verrines:

Pour réaliser cette verrine salée à déguster lors l’apéritif, vous pouvez également ajouter de la menthe pour rappeler la recette traditionnelle du tzatzíki. Retrouvez d’autres recettes de verrines sur notre blog

Le saviez-vous?

  • Le saumon est très riche en vitamines B ce qui permet de faire le plein d’énergie.

Où trouvez vos verrines ?

Découvrez notre sélection de modèles en verre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *